>>
Nous informons nos visiteurs que ce site web a été archivé et n'est plus actif. Il est maintenu en ligne uniquement à des fins d'information.
Vous êtes ici : Boutique » 

Une année en photo, au Maroc

Si vous voulez passer une année devant les images des paysages que vous avez vus au Maroc, devant les portraits de Marocains que vous auriez pu rencontrer durant votre séjour, ou bien rêver à votre futur voyage... nos calendriers sont pour vous.

Nos calendrier sont directement imprimés grâce à un processus photographique, ce qui assure leur qualité. Ils sont prévus pour être accrochés au mur, chaque mois a une double page, une pour la photo et une pour les rendez vous. La dimension totale est 29,7cm * 42 cm.

Les calendriers sont imprimés à la demande, par des laboratoires photo de qualité, sélectionnés dans chaque pays européen. Il nous est donc possible de vous proposer un produit entièrement personnalisé :

  • démarrage sur un mois autre que janvier
  • personnalisation de certaines dates
  • choix entre un fonds blanc et un fonds noir.

Dans ce cas, les délais de traitement peuvent être allongés.

En fin d'année les délais de traitement peuvent être plus longs que la normale : il vaut donc mieux commander au plus tard début décembre, pour être sûr de recevoir les calendriers pour début janvier.

Calendrier formes et motifs marocains - 28 euros + frais de port

Un ensemble d'images graphiques, plutôt abstraites, un voyage qui peut aussi être un jeu, pour essayer de savoir où on se trouve. Quand le détail séduit et devient un sujet à lui seul... des images des arts décoratifs, des monuments, de la vie quotidienne.

Chaque page contient aussi quelques explications sur le sujet, où il se trouve, ce qu'il représente... (anglais et français).

Entrelacs Sourates Octogne Chapiteaux - Tinmel Mur Arches Palette

Calendrier photos de nomades - 28 euros + 6 euros pour l'association Ayour de Mezgarne + frais de port

12 portraits de nomades, Aït Hadiddou qui vivent entre les gorges du Dadès et du Todgha, Aït Atta qui sont plus concentrés dans le djebel Sagho.

Nous les rencontrons régulièrement dans nos circuits, et avons crée une association pour les aider,l'Ayour de Mezgarne.

Ce calendrier est vendu 6 euros plus cher que l'autre, pour nous aider à financer le transport de caisses de vêtements et chaussures que nous avons collectés en Europe (coût : environ 320 euros). Si nous récoltons plus d'argent, nous utiliserons le surplus pour leur acheter sur place des vivres non préissables, farine, thé, sucre, huile...

Les nomades, autrefois les seigneurs du Sud Marocain, ont une vie d'une grande dureté, ils survivent à peine de l'élevage de leurs troupeaux, et sont aujourd'hui concurrencés par les Chinois qui livrent des bateaux entiers de moutons pour l'Aïd El Kebir. Chaque page raconte aussi ce que nous connaissons de la personne, l'endroit où nous l'avons recontrée, comment...

Le sourire Le voyageur Le regard Comme le Soleil La petite fille aux perles Attente Fatima Ali Abderrahman A petit pas