Vous êtes ici : Hébergement » Hébergement dans nos circuits
Hébergement dans nos circuits
- Hébergement
- Dormir sous la tente berbère
- Hôtels et maisons d'hôte à Ouarzazate
- Riad à Fès
- Hôtel La Kasbah des Roches à Tineghir
Et sur le blog
Des hôtels soigneusement sélectionnés
Lors de nos circuits, vous dormirez dans des hôtels ou des auberges soigneusement sélectionnés, et régulièrement vérifiés par nos soins. Voyage gazelle ou voyage pacha, ou tout simplement en fonction de l'endroit, les hôtels et les riads seront plus ou moins simples, plus ou moins luxueux, mais toujours les mêmes crtières seront respectés :
- La propreté
- Dans les chambres, dans les cuisines, dans les parties communes, c'est la première exigence, une propreté et une hygiène impeccable. Dans certains endroits, dans les circuits aventures, au coeur du désert, les bâtiments peuvent porter les traces des tempêtes de sable, mais qu'ils soient flambant neufs ou pas, les établissements que nous choisissons sont propres.
- La taille
- Quand c'est possible, nous privilégions les hôtels de petite taille, de quelques chambres à une trentaine maximum. Nous préférons éviter les grandes chaînes, au service et à la décoration impersonnels. De plus, cela vous permet d'éviter les grands groupes des voyages organisés en car.
- L'authenticité
- Tenus par des marocains, ou par des européens installés depuis longtemps au Maroc, ces établissements ont une touche marocaine réelle. Que la construction soit traditionnelle, ou moderne, l'apparence sera toujours celle d'une maison marocaine, en accord avec son environnement. Dans le désert, nous évitons les trop grandes piscines, dans les grandes villes nous évitons les petites maisons qui se transforment en "grands riads". Nous privilégions le jardin, le charme, la vue : vous êtes là pour profiter du Maroc, et un petit déjeuner avec une vue sur un paysage magnifique vous permet de vous remplir les yeux dès le matin.
- Le confort des chambres
- Des chambres silencieuses, une literie confortable, des pièces spacieuses, des salles de bains individuelles avec au minimum douches et toilettes, la climatisation quand c'est nécessaire (par exemple, vous n'en avez pas vraiment besoin au fond des gorges du Todgha), réversible pour l'hiver, ou avec un chauffage d'appoint, l'accessibilité, la possibilité de rajouter un lit pour un enfant... Et, pour les "voyages pacha", le raffinement et l'originalité de la décoration, la chasse au "faux luxe" et à la véritable qualité.
- La qualité de la cuisine
- La cuisine marocaine est l'une des meilleures du monde. Dans la plupart des hôtels, vous goûterez une cuisine traditionnelle, préparée le jour même avec des produits de saison.
Voici des exemples d'hôtels
A Ouarzazate
L'hôtel Zagho est un petit hôtel à l'athmosphère marocaine, dans la palmeraie de Ouarzazate.
Un autre hôtel (prix pachas)
Dans les gorges du Dadès et du Todgha
L'hôtel Les Roches
Autour de Zagora
Dans la vallée du vallée du Draa
Un riad à Marrakech