Le site de la ville de Tazzarine, portail associatif et culturel, est en ligne. Une deuxième source d’informations sur cette région du Maroc.
Monthly Archives: juillet 2008
Les séjours de l’été
L’été n’est pas la période idéale pour aller dans le désert.
Si les nomade choisissent justement ce moment pour partir dans les montagnes, dans le djebel Sagho ou le Haut-Atlas, vers le Dadès ou les gorges du Todgha, c’est pour profiter de la fraicheur qui règne en altitude. L’autre option est de profiter de la côte, […]
Stage photo pour les marocains, en octobre
Un post un peu spécial, pour présenter un “circuit” spécial.
J’ai plusieurs fois discuté avec des marocains passionnés de photo, qui auraient bien aimé faire un stage ou un circuit, comme ceux que nous proposons, mais bien sûr le prix, fait pour des touristes européens, était un gros problème.
Je me suis donc creusé le […]
Quelques photos du désert
Cliquez sur la vignette pour afficher en grand.
Mise à jour du site, et infos sur Tazzarine
Dans les pages récemment mises à jour dans le site : toute la section du Haut Atlas et la page de Tazzarine … histoire de vous prouver que notre bled est beau :)
[…]
De la traduction et du planning familial
Je viens de trouver cette rédaction d’un élève du collège d’Asni âgé de 14 ans (et que je félicite pour son excellence, si jamais il vient un jour sur cette page), je ne résiste pas au plaisir de vous communiquer le texte d’Hicham Al Hammouchi
Un jour un homme montagnard est venu en compagnie de sa […]
Le festival d’Imilchil, août 2008
… à propos d’amour dans la palmeraie… les dates du moussem d’Imilchil sont maintenant connues, officiellement : le festival d’Imilchil aura lieu du 27 au 30 août 2008.
Imilchil, c’est l’évolution d’une tradition nomade
Le moussem était l’occasion annuelle pour les nomades Aït Haddidou de se retrouver autour du marabout de leur saint, à Aït Ameur, où a […]
Où est l’amour dans la palmeraie ?
Où est l’amour dans la palmeraie ?, c’est le titre d’un documentaire qui passe ce soir sur Arte, et qui se situe à Skoura, pas très loin de Ouarzazate. Il parle des relations entre filles et garçons dans le Maroc traditionnel, de la façon de se trouver une épouse…
Et la photo qui l’illustre sur le […]