Contrairement à ce que prétendent de nombreuses agences, qui vendent un peu n’importe quoi, il n’y a jamais eu d’hommes bleus, ou Touaregs, au Maroc. Ce que l’on prétend en être sont de simples nomades marocains, vêtus de chêches et djellabahs bleus clairs, qui n’ont rien à voir avec les immenses voiles indigo sombre dont se parent les Touaregs, et qui donnent cette couleur à leur peau.
Monthly Archives: novembre 2008
Lieux de mémoires marocains : les dromadaires de Rabat
Vivre dans un pays, où le visiter en touriste, ce sont deux expériences très différentes.
Manger du poisson à Casablanca : sur la corniche
Aux Crevettes, dans le quartier d’Aïn Diab à Casablanca, est un bon restaurant avec une offre variée de poissons, une bonne carte des vins et des prix raisonnables, le tout agrémenté d’une vue superbe sur l’Atlantique. Bien sûr, la carte offre aussi des plats de viande, pour ceux qui le souhaitent.
Restaurants de poisson à Casablanca
La taverne du Dauphin compte sans doute sur sa réputation et son inscription dans les guide pour sauver une clientèle que la pauvreté de sa nourriture fera fuir. On peut, pour beaucoup moins cher, lui préférer le snack Yamine, abondant, rapide, bon et pas cher.
Choses vues à Casablanca
Il faut éviter pour l’instant les correspondances à l’aéroport Mohammed V, en rénovation, et mal organisé pour le confort des voyageurs. Et les parcmètres commencent à fleurir dans les rues de Casablanca, avec l’aide des gardiens de rue c’est gérable.