• Préparer son voyagePour préparer votre voyage, un point sur les formalités, une présentation des différentes façons de voyager, et quelques informations pratiques (faire, ne pas faire, vêtements...)
  • Circuits et excursionsNos excursions d'une ou deux journées, au départ des grandes villes du Sud, et nos circuits.
  • HébergementTout savoir si vous voulez dormir sous tente berbère à l'Oasis de Mezgarne. Aussi une sélection de quelques hôtels dans la région.
  • BoutiqueUne boutique éthique, au service de coopératives marocaines. Vous pouvez les visiter sur place, ou acheter de retour en Europe, par notre intermédiaire, safran bijoux en argent, broderies et tapis.
  • Contact / infosToutes les informations pour nous trouver, nous contacter.
  • Prix et conditionsLes prix, les conditions de réservation, nos conditions générales de vente.
  • En savoir plusDes liens, des forums, des livres sur le Maroc. Plus d'informations pour préparer votre voyage
  • Livre d'OrLaissez nous un petit mot, cela nous fera plaisir.
  • Plan du siteIci, vous pouvez trouver toutes nos rubriques
  • Casafree, un portail marocain

    Souvent, en surfant sur le net, en cherchant des infos pour me tenir au courant de l’actualité marocaine quand je suis en Europe, je tombe sur le portail marocain, Casafree.com. Il doit être bien fréquenté, parce qu’on le retrouve partout dans les moteurs de recherche !
    Le site existe depuis 9 ans déjà, et possède l’un des contenu les plus complet du web marocain.(Et même que le notre…)

    Casafree c’est d’abord une communauté d’internautes, une grande famille qui vit dans les pages de ce site ou règne une ambiance unique en son genre, en tout cas au Maroc. Ils se nomment « Casafreemeurs » et ont déjà fait parlé d’eux il y a plusieurs années dans le blog de Larbi.org (que je lis aussi régulièrement) sous le billet : « Casafree brise les tabous ». Casafree est en effet le premier portail marocain a avoir vraiment donné de liberté d’expression aux internautes. Liberté non dissocié du respect d’autrui.

    Aujourd’hui, Casafree c’est un portail parmi les grands. C’est le deuxième site le plus populaire au Maroc après menara.ma, (pour une bien meilleure qualité) et juste avant Mezgarne (rêvons un peu) et génère d’après ses fondateurs plus de 150.000 pages vues par jour. Ce trafic vient de son offre : des Casafree offre un éventail de services gratuits destinées aux internautes , je citerai à titre d’exemple le service actualité, qui publie quotidiennement une centaine d’articles couvrant l’actualité nationale et internationale, un service de partage et de publication de photos qui compte plus de 20.000 photos classé par albums, (exemple l’album photo Maroc), le service météo qui met à la disposition des internautes les prévisions météo pour les 5 prochains jours, et une section horoscope gratuit pour les amateurs de ce genre de rubriques.

    Pour résumer, Casafree est un portail marocain complet qui mérite d’être visité.

    Et surtout, Casafree fait partie des rares sites qui luttent activement pour respecter les droits d’auteur au Maroc. C’est pour cela que je n’ai pas peur d’y déposer mes photos…

    2 Comments

    1. kabbadj
      Posted 22 juin '09 at | Permalink

      je trouve le site de casafree horriblement lent pourtant avec une connection internet de 20 Mo et je trouve cela trop lent, un conseil pour les fondateur de ce site il est trés bien mais il faut revoir les connection que vous avez car si il n ya que 650 utilisateur en simultanés sur votre site et que sa devienne aussi lent je demande comment allez vous faire pour 10 000 par jour je voue le souhaite mais la connection actuel ne le permet pas en tt cas moi je ressort au bout de 30 secondes. bon courage pour la suite

      un informaticien

    2. Posted 22 juin '09 at | Permalink

      Peut être pourriez vous adresser ce conseil directement au site casafree ?
      En revanche, ça m’intéresse de savoir comment vous pouvez avoir une connexion internet de 20 mega au Maroc ?

    Laissez un commentaire

    Votre adresse mail ne sera jamais publiée ou transmise. Required fields are marked *
    *
    *