La plage, le golf. Peut être pour certains qui en ont le souvenir, le tremblement de terre, une castrophe qui détruisit l’ancienne ville, dont il ne reste plus rien aujourd’hui. Une longue promenade le long de la plage, et puis le surf, un peu, la voile, le jet ski et la plongée… les boites de nuits aussi, bref le farniente et la chaleur.
Il y a beaucoup plus à Agadir et autour. A côté de la ville touristique et de ses luxueux hôtels, une ville marocaine, affairée, celle qui vit de la pêche et celle qui vit des cultures du Souss-Massa dont Agadir est la plaque tournante. Une grande université aussi, et les centres culturels de nombreux pays européens.
Et puis un patrimoine architectural éclatant de blanche modernité, le résultat d’une reconstruction exemplaire.
Un immense souk où l’on peut se perdre une journée entière.
Des excursions dans une région qui se découvre toute autre, la plongée vers le grand Sud, avec Tiznit la presque saharienne, Aglou et ses petites cabanes de pêcheurs, où les cascades d’Imouzzer.
Les oiseaux de la réserve du Sous-Massa, à suivre et à écouter, oui vraiment il y a beaucoup plus à Agadir que la plage et le farniente (mais cela aussi, on peut en profiter).
Agadir est aussi un des aéroports les mieux desservis du Maroc. Aussi, il est souvent plus facile de trouver des billets moins chers pour cette ville que pour Ouarzazate, et nous vous proposons des circuits qui vous permettent de rejoindre notre camping marocain à partir d’Agadir.
Laissez un commentaire