• Préparer son voyagePour préparer votre voyage, un point sur les formalités, une présentation des différentes façons de voyager, et quelques informations pratiques (faire, ne pas faire, vêtements...)
  • Circuits et excursionsNos excursions d'une ou deux journées, au départ des grandes villes du Sud, et nos circuits.
  • HébergementTout savoir si vous voulez dormir sous tente berbère à l'Oasis de Mezgarne. Aussi une sélection de quelques hôtels dans la région.
  • BoutiqueUne boutique éthique, au service de coopératives marocaines. Vous pouvez les visiter sur place, ou acheter de retour en Europe, par notre intermédiaire, safran bijoux en argent, broderies et tapis.
  • Contact / infosToutes les informations pour nous trouver, nous contacter.
  • Prix et conditionsLes prix, les conditions de réservation, nos conditions générales de vente.
  • En savoir plusDes liens, des forums, des livres sur le Maroc. Plus d'informations pour préparer votre voyage
  • Livre d'OrLaissez nous un petit mot, cela nous fera plaisir.
  • Plan du siteIci, vous pouvez trouver toutes nos rubriques
  • A propos de cinéma

    Ouarzazate est née du cinéma autant que de la Légion Etrangère.

    Strindberg vint y tourner Morocco avec Marlène Dietrich avant même qu’une ville y soit construite. Il n’y avait rien alors, si ce n’est la kasbah de Taourirt.
    Peu à peu le Hollywood marocain s’est développé. Dans des paysages semi-désertiques, des djebels qui rappellent les mesas des Etats Unis, des westerns se sont tournés, comme Hidalgo avec Vigo Mortensen, et beaucoup de films en costumes, les plus célèbres étant sans doute Lawrence d’Arabie ou Gladiateur de Ridley Scott, Alexandre le Grand d’Oliver Stone, et plus récemment Prince of Persia.

    Ouarzazate attire aussi des films qui se passent loin du désert, comme Kundun ou Kingdom of Heaven, des films comiques, comme Astérix, mission de Cléopâtre. Sans oublier bien sûr Babel, qui, rappelons-le, n’a pas été tourné à Tazzarine.

    L’industrie du cinéma a un poids économique fort. Elle représente plusieurs centaines de millions de dollars par an, les tournages emploient de nombreux figurants et intermittents. Les différents studios ont aussi un personnel permanent, et sont un attrait touristique, puisqu’on peut les visiter en dehors des périodes de tournage, … ou partir à la chasse aux décors en pleine nature.

    Laissez un commentaire

    Votre adresse mail ne sera jamais publiée ou transmise. Required fields are marked *
    *
    *