• Préparer son voyagePour préparer votre voyage, un point sur les formalités, une présentation des différentes façons de voyager, et quelques informations pratiques (faire, ne pas faire, vêtements...)
  • Circuits et excursionsNos excursions d'une ou deux journées, au départ des grandes villes du Sud, et nos circuits.
  • HébergementTout savoir si vous voulez dormir sous tente berbère à l'Oasis de Mezgarne. Aussi une sélection de quelques hôtels dans la région.
  • BoutiqueUne boutique éthique, au service de coopératives marocaines. Vous pouvez les visiter sur place, ou acheter de retour en Europe, par notre intermédiaire, safran bijoux en argent, broderies et tapis.
  • Contact / infosToutes les informations pour nous trouver, nous contacter.
  • Prix et conditionsLes prix, les conditions de réservation, nos conditions générales de vente.
  • En savoir plusDes liens, des forums, des livres sur le Maroc. Plus d'informations pour préparer votre voyage
  • Livre d'OrLaissez nous un petit mot, cela nous fera plaisir.
  • Plan du siteIci, vous pouvez trouver toutes nos rubriques
  • Il ne fait pas si chaud que ça à Ouarzazate

    On a tellement l’habitude d’appeler Ouarzazate « la porte du désert » qu’on imagine la ville toujours écrasée sous une chaleur inhumaine. Et il faut bien avouer que c’est parfois vrai.

    Parfois.

    Car l’hiver, il peut y faire assez froid (pour ceux qui y sont allés, ceci relève du doux euphémisme), et encore plus aux environs.

    Bref, un climat « semi-désertique / semi-continental », une ville sur un haut-plateau (si, si, plus de 1.000 mètres d’altitude) entourée de montagnes beaucoup plus hautes (le col de Tichka est bien connu) dont les sommets peuvent facilement rester enneigés jusqu’à début mai.

    Fellah au labour

    Cette année, depuis le printemps, il fait bien moins chaud chez nous que dans le nord, que ce soit Casablanca ou Marrakech. En ce moment la météo annonce des températures avoisinant les 50° à Marrakech, et 39° à Ouarzazate, ce qui est déjà chaud. De plus il faut savoir que le climat de Ouarzazate est sec et aéré, alors que Marrakech devient facilement étouffant et écrasé sous la pollution par trop grande chaleur.

    Quant à Casablanca, ils sont souffert du Chergui il y a quelques semaines. Imaginez vous cette ville côtière sans un souffle de vent, donc sans l’humidité rafraichissante qui vient de la mer, écrasée sous la chaleur du chergui…

    Ce n’est pas la première fois d’ailleurs que je souffre de la chaleur l’été « ailleurs » au Maroc, et que je me retrouve dans une ambiance beaucoup plus supportable à Ouarzazate.

    Alors venez nous voir !

     

     

    2 Comments

    1. Posted 20 juil '12 at | Permalink

      Je me souviens quand nous y sommes passé qu’il faisait effectivement moins chaud que dans les autres villes où nous étions passé. La petit laine que nous mettions le soir était bien agréable.

      Il faudra que nous passions, c’est vrai, vous voir… dans des bonnes conditions cette fois (on passera par vous pour venir ;) ).

    2. Posted 20 juil '12 at | Permalink

      Tu sais que ce sera avec plaisir :)

    Laissez un commentaire

    Votre adresse mail ne sera jamais publiée ou transmise. Required fields are marked *
    *
    *