• Le blog, les newsNotre blog est régulièrement mis à jour, vous pouvez souscrire à son flux rss. Vous trouverez aussi les anciens numéros de notre newsletter, à laquelle vous pouvez vous abonnez si vous le souhaitez.
  • Circuits et excursionsNos excursions d'une ou deux journées, au départ des grandes villes du Sud, et nos circuits.
  • HébergementTout savoir si vous voulez dormir sous tente berbère à l'Oasis de Mezgarne. Aussi une sélection de quelques hôtels dans la région.
  • Visiter le MarocPour rêver avant de partir, pour raviver les souvenirs au retour, les endroits incontournables et nos repaires secrets, la culture du pays berbère, et sa cuisine. Et des photos...
  • Prix, tarifs et conditionsLes prix, les conditions de réservation, nos conditions générales de vente.
  • En savoir plusDes liens, des forums, des livres sur le Maroc. Plus d'informations pour préparer votre voyage
  • Plan du site
  • La fête des Roses à Kelaa M’Gouna

    ahidous a kelaa mgouna

    Ahidous à Kelaa M’Gouna

    Ca y est ! Enfin, la date “presque sûre à 99% mais on ne sait jamais” du des Roses aura bien lieu de premier week-end de mai.

    On le sait depuis longtemps, depuis novembre, environ, mais… tout est possible, j’ai déjà eu de mauvaises surprises avec le moussem d’Erfoud, alors on attendait la confirmation.

    Pourquoi ce délai ? Tout simplement parce que la fête des Roses de Kelaa M’Gouna n’est pas seulement, et même principalement pas une fête folklorique pour touristes, mais une “fête des moissons”, dont la date est en théorie déterminée par la fin de la récolte des roses. Et il est bien difficile de fixer six mois à l’avance la fin de la récolte.

    Entre la direction de l’Agriculture, la direction du Tourisme et les différents acteurs de la province, les discussions ont été manifestement longues… et puis c’est tombé hier, la date est décidée, gravée dans le marbre, ce sera, comme nous l’avions prévu, .

    Donc les réjouissances commenceront le vendredi, mais le plus fort sera le samedi, avec le matin le défilé des formations traditionnelles, ahidous, gnaouas, et danse du sabre, qui se retrouvent pour un final dans une grande arène où touristes et habitants de la vallée des Roses se pressent côté à côté, mélange de lunettes de soleils et de voiles noirs brodés de couleurs vives.

    Peut être la récolte sera-t-elle finie, peut-être sera-t-elle juste commencée… les jardins de roses auront encore biens des secrets à montrer, vers Boutaghar et la vallée du M’Goun.

    One Comment

    1. Jacky
      Posted 23 nov '08 at | Permalink

      Bonjour,

      Désirant aller au moussem à Kelaa en 2009,pourriez-vous m’indiquer la date dés que vous en aurez connaissance.

      Merci ,

      Jacky

    Laissez un commentaire

    Votre adresse mail ne sera jamais publiée ou transmise. Required fields are marked *
    *
    *