• Préparer son voyagePour préparer votre voyage, un point sur les formalités, une présentation des différentes façons de voyager, et quelques informations pratiques (faire, ne pas faire, vêtements...)
  • Circuits et excursionsNos excursions d'une ou deux journées, au départ des grandes villes du Sud, et nos circuits.
  • HébergementTout savoir si vous voulez dormir sous tente berbère à l'Oasis de Mezgarne. Aussi une sélection de quelques hôtels dans la région.
  • BoutiqueUne boutique éthique, au service de coopératives marocaines. Vous pouvez les visiter sur place, ou acheter de retour en Europe, par notre intermédiaire, safran bijoux en argent, broderies et tapis.
  • Contact / infosToutes les informations pour nous trouver, nous contacter.
  • Prix et conditionsLes prix, les conditions de réservation, nos conditions générales de vente.
  • En savoir plusDes liens, des forums, des livres sur le Maroc. Plus d'informations pour préparer votre voyage
  • Livre d'OrLaissez nous un petit mot, cela nous fera plaisir.
  • Plan du siteIci, vous pouvez trouver toutes nos rubriques
  • Spartel, entre Atlantique et Méditerranée

    Il y a à Tanger une promenade bien agréable sur la falaise du Cap Spartel. On passe à côté ou en dessous du phare, avant d’arriver peu à peu aux grottes d’Hercule par les chemins de traverse.

    C’est là qu’on peut voir, par beau temps, les falaises de Gibraltar, et par tout temps la ligne de rencontre des eaux entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique.

    Quand nous étions au phare, un bateau a eu la gentillesse de poser pour nous exactement sur cette ligne imaginaire, et bien visible, car la différence de chaleur et de salinité des eaux se traduit par deux couleurs bien différentes.

    Rencontre entre Méditerranée et Atlantique

    Rencontre entre Méditerranée et Atlantique


    Théoriquement, le phare du Cap Spartel ne se visite pas. Mais avec un petit peu de chance, le gardien vous laissera entrer dans le petit jardin autour du bâtiment. On y a une très belle vue sur les petits chemins de traverse, on y voit un vieux canon à fusées qui n’a pas dû servir depuis ‘quelques’ temps, étant donné la rouille. Il est possible de continuer la balade à pied, en descendant tout doucement vers la plage, à quelques centaines de mètres à l’ouest.

    Car à la verticale du phare, pas de plage, mais des rochers, qui doivent être bien poissonneux étant donné le nombre de pêcheurs.

    Le phare du cap Spartel

    Le phare du cap Spartel

    One Comment

    1. KLEIN Thomas
      Posted 1 Jan '09 at | Permalink

      bonjour, bonne année 2009, nous avons parcouru le Maroc l’année passé du 23 mai au 1 juillet 2008, et avons pris la route de Ceuta au cap Spartel. Lorsque j’ai regardé mes photos j’ai découvert de nombreuses routes menant certainement à de merveilleuses plages . Pouvez vous me donner des renseignements pour atteindre les nombreuses plages depuis Larache et El-Jebha ( pointe des pécheurs ) Nous envisageons de faire ce voyage fin aout 2009 , ensuite je ferais la région du Tazzeka avec des journées d’éscapades à pied et en vélos dans le parc du Tazzeka .
      Merci pour tout renseignements adresses, prospectus et documents .

      Thomas KLEIN

    Laissez un commentaire

    Votre adresse mail ne sera jamais publiée ou transmise. Required fields are marked *
    *
    *