La correspondance à Casablanca peut être longue, particulièrement quand il s’agit d’attendre le vol du soir de la Royal Air Maroc en direction de Ouarzazate (AT461, départ 23h00, arrivée 23h50).
Deux possibilités s’offrent à vous :
Aller visiter Casablanca
Vous pouvez laisser vos bagages à la consigne de l’aéroport, et prendre le train dans la gare qui est directement à l’intérieur du terminal. En une demi-heure vous arrivez à la gare centrale (Casa Voyageurs) et vous pouvez profiter de la ville, voir la mosquée Hassan II (seulement de l’extérieur), le quartier du Habbous, ou aller vers El Hank et la corniche.
Ne pas prendre la correspondance
Si vous partez sur Marrakech ou Ouarzazate, le train peut être plus intéressant. Pour un coût de 110 dirhams jusqu’à Marrakech, vous voyagez avec des Marocains, et vous êtes au coeur de la ville rouge en 4 heures, 5 heures tout au plus en comptant les correspondances.
Pour Ouarzazate il vous faudra ensuite prendre un bus de la CTM, cela rajoute environ 4 heures au voyage, mais si vous avez une correspondance de 12 heures à Casablanca, comme cela arrive parfois… Ca vaut le coup !
Vous pouvez trouver les horaires de trains sur le site de l’oncf, la compangie des chemins de fer marocains : www.oncf.ma
Attention, la gare de l’aéroport est classée sous “Aéroport Med V” et pas sous “Casablanca”
Laissez un commentaire