• Le blog, les newsNotre blog est régulièrement mis à jour, vous pouvez souscrire à son flux rss. Vous trouverez aussi les anciens numéros de notre newsletter, à laquelle vous pouvez vous abonnez si vous le souhaitez.
  • Circuits et excursionsNos excursions d'une ou deux journées, au départ des grandes villes du Sud, et nos circuits.
  • HébergementTout savoir si vous voulez dormir sous tente berbère à l'Oasis de Mezgarne. Aussi une sélection de quelques hôtels dans la région.
  • Visiter le MarocPour rêver avant de partir, pour raviver les souvenirs au retour, les endroits incontournables et nos repaires secrets, la culture du pays berbère, et sa cuisine. Et des photos...
  • Prix, tarifs et conditionsLes prix, les conditions de réservation, nos conditions générales de vente.
  • En savoir plusDes liens, des forums, des livres sur le Maroc. Plus d'informations pour préparer votre voyage
  • Plan du site
  • Les coins secrets de Marrakech

    Se promener au hasard dans la medina, en dehors des grands axes et des visites obligatoires permet de découvrir des petites merveilles, en plus de s’imprégner de l’ambiance de la vie marocaine.

    Ainsi ces portes de la mosquée Ben Saleh, non loin de Bab Aylen et du marabout de Sidi Ayoub.

    Comme beaucoup d’autres, cette mosquée est en contrebas, le niveau du sol de la medina doit s’être peu à peu élevé avec les siècles (il suffit de voir à quel point la Koubba Almoravide est basse, son dôme arrive à peine à un premier étage).

    La maison qui était devant la mosquée à été démolie, laissant un terrain vague, et le regard peut aller sur ce qui était auparavent une cour intérieure, et les portes de la salle de prière.

    De superbes portes en bois peint, motifs traditionnels et pigments naturels, indiqo, safran, garance…. une oeuvre d’art pour une modeste mosquée de quartier, pour une fois offerte à nos yeux grâce aux délais de la construction marocaine.

    les portes de la mosquée Ben Saleh dans la medina de Marrakech

    Mosquée Ben Saleh, medina de Marrakech

    Laissez un commentaire

    Votre adresse mail ne sera jamais publiée ou transmise. Required fields are marked *
    *
    *