Comment parler de la cuisine marocaine sans dire qu’elle est une des meilleures du monde ?
Comment parler de cuisine marocaine sans évoquer les délicats mélanges d’épices, celles qui servent le goût du tajine, les mélanges sucré-salé comme la pastilla, ou la reine des épices, le safran, qui se retrouve dans les tajines, les desserts, et même le thé au safran ?
Comment parler de cuisine marocaine sans être frustré de ne faire qu’en parler ? Alors qu’on voudrait goûter, humer le fumet des préparations, savourer ?
Et profiter du plaisir enfantin de manger avec la main, selon le savoir-vivre marocain ? Parce que manger avec la main, vous le savez bien, cela rend tout tellement meilleur !
C’est sans doute pour cela que nous faisons plus qu’en parler… en plus des recettes et des conseils que nous vous donnons sur le site, nous vous proposons aussi des circuits cuisine, où vous pouvez allier vacances et gastronomie, des cours sur place, avec des vrais cuisiniers marocains, l’achat des épices au marché. Et, à l’époque de la récolte du safran, nous vous emmenons participer à la récolte, faire la cueillette, préparer votre safran, et vous régaler de la cuisine de Taliouine, dans une famille, dans la ferme même qui voisine les champs de safran.
Laissez un commentaire