Un post un peu spécial, pour présenter un “circuit” spécial.
J’ai plusieurs fois discuté avec des marocains passionnés de photo, qui auraient bien aimé faire un stage ou un circuit, comme ceux que nous proposons, mais bien sûr le prix, fait pour des touristes européens, était un gros problème.
Je me suis donc creusé le crâne, et je suis arrivée à une formule où je peux proposer un stage, à un prix totalement différent, ce sera 2.000 dirhams pour 6 jours.
Comment on y arrive ?
D’abord, au lieu de faire un circuit, ce qui implique la location de deux 4×4, le stage aura lieu dans un seul endroit, à . Donc pas pas de location de véhicule.
Ensuite, parce que cela s’adresse à des marocains, donc à des gens qui sont susceptibles d’avoir de la famille ou des amis sur place, nous ne proposons pas l’hébergement - qui dans nos circuits se fait dans des riads de très bonne qualité. On peut vous aider à réserver, si c’est nécessaire, mais vous prenez en charge.
De la même façon, la nourriture n’est pas comprise. On pourra se faire livrer des pizzas, des shawarmas, ou aller manger un tajine, mais tout le monde, même les animateurs, paye sa nourriture.
C’est pour cela que je parle de stage plutôt que de photo.
Enfin, dernier changement, il n’y aura pas de mannequin pro, ni de maquilleuse, et les séances de portrait se feront avec les participants comme modèles, à tour de rôle.
Tout le reste du programme reste valable. Vous pouvez voir les détails dans les deux pages des circuits :
- Photo au Maroc
- Photo de paysage au Maroc
Conditions particulières
- Nombre de participants minimum : 8. En dessous, le stage n’aura pas lieu. Nombre maximum : 12, au delà c’est ingérable. Mais on peut organiser un autre stage…
- Si on n’arrive pas à atteindre les 8 participants, ceux qui se seront déjà inscrits auront le choix entre annuler, ou payer plus cher
- Paiement d’avance. Si le stage est annulé, remboursement intégral, si c’est le participant qui annule et que je peux le remplacer par quelqu’un d’autre, il est remboursé, sinon, non. (En clair, j’ai calculé le prix pour que ça rembourse les frais, il n’y a pas de marge).
- Pour pouvoir obtenir l’autorisation de faire des photos dans un monument (je pense à la Bahia), il faut avoir atteint les 8 participants un mois avant, donc le 10 septembre au plus tard.
- Carte de résident ou CNI exigée à l’inscription (c’est comme dans les hôtels, pour vérifier que vous avez droit au tarif spécial)
Voilà. Je fais ça plus dans un esprit photo club et associatif que business. J’ai essayé de faire quelque chose de pas cher et intéressant. Si ça marche, j’imagine de proposer cela une ou deux fois par an.
Dans l’attente des avis et commentaires :)
3 Comments
Très bonne idée. C’est dommage puisqu’on sera déjà occupés par la reprise. Ceci dit, nous allons organiser également une journée-photo à Safi aux alentours de cette période.
A bientôt.
Les dates ne sont pas encore gravées dans le marbre. Je voulais laisser un peu de temps après Ramadan, mais ne pas le faire trop tard, il arrive quand même qu’il pleuve…
Quelles dates conseillerais tu ?
Et quand votre demi-journée sera organisée … passe l’info !
Je ne sais pas encore. Cela dépend de l’enthousiasme des participants mais ça sera aux alentours du 10 octobre.
A bientôt.
Laissez un commentaire