Les soirées à Mezgarne ont été particulièrement chaleureuses ces derniers temps, riches de rencontres et de moments intéressants, merci à vous ne nous avoir permis de vous recevoir…
Les soirées à Mezgarne ont été particulièrement chaleureuses ces derniers temps, riches de rencontres et de moments intéressants, merci à vous ne nous avoir permis de vous recevoir…
2 Comments
Un grand merci à l’équipe de l’Oasis de Mezgarne pour son hospitalité et le sérieux de son organisation.
Je peux témoigner qu’après des mails riches de conseils éclairés de Marie-Aude, nous avons décidé à faire confiance à ces spécialistes du voyage marocain à la marocaine.
Comment comprendre un pays si l’on ne rentre pas en contact avec sa population, sa culture et son patrimoine? Certainement pas au bord d’une piscine !
Il faut aussi considérer que partant en famille avec des habitudes très européennes, il n’est pas aisé de vivre complètement à la marocaine, surtout avec des enfants. Disposer d’un minimum de confort et de repère nous est indispensable.
Eh bien, l’équipe de l’Oasis de Mezgarne parvient selon moi à réaliser ces compromis. Le circuit qui nous a été organisé au travers de l’anti et haut Atlas, au contact des Berbères et Arabes, a toujours été agrémenté d’hôtels et restaurants marocains à l’hygiène irréprochable, à l’accueil chaleureux, aux commodités « Européennes », et toujours dans des paysages à couper le souffle.
L’oasis de Mezgarne en plein désert de pierre dispose d’une logistique étonnante et permet de dormir sous la tente traditionnel (en laine de dromadaire) en toute sérénité.
L’accueil de l’équipe est à souligner. Notre chauffeur, Moussa, a toujours été aux petits soins. Il nous aura énormément appris sur le marocain.
Nous avons aussi eux le plaisir de rencontrer Marie Aude à l’Oasis pour profiter de sa haute connaissance de ce beau pays.
Le Maroc dans sa beauté sauvage quelques fois dure mais authentique nous a fabriqué de beau souvenir.
Merci à l’ensemble de l’équipe.
C’est vrai, tout au moins le 30 où nous étions présents et avons assisté à un spectacle gnaoua après un très bon méchoui (de chèvre). Ambiance bon enfant, paysages agrestes : une agréable expérience.
A noter que, dans le même « groupe », l’hôtel des Roches dans les gorges du Todhra est fort convenable, de même que, sur les conseils de Marie-Aude, l’auberge saharienne « Chez Mouni », au pied de la dune de sable à Merzouga nous a pleinement satisfaits.
Laissez un commentaire