• Le blog, les newsNotre blog est régulièrement mis à jour, vous pouvez souscrire à son flux rss. Vous trouverez aussi les anciens numéros de notre newsletter, à laquelle vous pouvez vous abonnez si vous le souhaitez.
  • Circuits et excursionsNos excursions d'une ou deux journées, au départ des grandes villes du Sud, et nos circuits.
  • HébergementTout savoir si vous voulez dormir sous tente berbère à l'Oasis de Mezgarne. Aussi une sélection de quelques hôtels dans la région.
  • Visiter le MarocPour rêver avant de partir, pour raviver les souvenirs au retour, les endroits incontournables et nos repaires secrets, la culture du pays berbère, et sa cuisine. Et des photos...
  • Prix, tarifs et conditionsLes prix, les conditions de réservation, nos conditions générales de vente.
  • En savoir plusDes liens, des forums, des livres sur le Maroc. Plus d'informations pour préparer votre voyage
  • Plan du site
  • Notre réveillon dans les dunes

    Comme l’année dernière, nous vous proposons un

    .

    Plutôt qu’un réveillon dans un hôtel, nous vous proposons de le passer à Mezgarne, dans les dunes, sous les étoiles. Par chance, la lune sera à son dernier quartier, et ne sera pas levée avant 1h30 du matin. Vous pourrez donc profiter de la magnificience de la Voie Lactée dans le désert pour échanger vos voeux !

    Il faut avoir vu les étoiles dans le désert pour avoir conscience de la pollution lumineuse. A Mezgarne même nous sommes trop près de la route goudronnée, mais là où nous fêterons l’arrivée de la nouvelle année 2008, aux dunes de Beraghwa, rien ne viendra diminuer la lueur des étoiles, sauf la vigueur de notre feu de camp.

    les dunes de Beraghwa

    Les dunes de Beraghwa en janvier 2007

    Le parcours que vous ferez à partir de vous permettra de pénétrer au fond des gorges du et du , et d’aller admirer un coucher de soleil sur les grandes dunes de Merzouga.

    Le lendemain, vous arrivez à Mezgarne, où vous avez le temps de vous préparer tranquillement à l’Oasis, avant de rejoindre le lieu de la fête. Au coeur du désert, dans les dunes, vous vous régalerez d’abord d’un méchoui traditionnel et particulièrement savoureux, cuit dans un four comme en creusent les nomades. Quelques tentes ont été dressées, tout est prêt pour la longue nuit de la Saint-Sylvestre.

    Brochettes grillées dans un four traditionnel

    Et puis, après les sons du rebec qui auront agrémenté le dîner, vous entendrez monter les rythmes sourds des gnaouas. Cette famille, six frères, oncles et cousins de Tazzarine, sont les descendants d’esclaves guinéens. Leur musique est magique, et ils sont respectés pour le pouvoir des rythmes de leurs tambours et cymbales. Mais cette nuit là, dans notre désert, ils ne feront que vous apporter la chance pour la nouvelle année.

    concert de gnaouas à Mezgarne

    Peut-être même verrez vous le soleil se lever au dessus du désert ?

    Lever de soleil à Mezgarne

    Et après une grasse matinée tranquille à Mezgarne, nous vous emmenons tranquillement vers Zagora.

    Le groupe est volontairement limité à un petit nombre de personnes, pour éviter de perdre la qualité de la nuit dans le désert.

    Comme les vacances de Noël et du Nouvel An peuvent facilement devenir très longues, en cette fin 2007, avec le pont du lundi, nous pouvons aussi vous proposer un complément de circuit, à votre convenance.

    One Comment

    1. David D
      Posted 15 nov '07 at | Permalink

      Pour avoir vu la qualité de la voute étoilée à Mezgarne, je reconnais que la perspective d’un réveillon dans ce décor si naturel est attirante.

      Belle idée.

    Laissez un commentaire

    Votre adresse mail ne sera jamais publiée ou transmise. Required fields are marked *
    *
    *