• Préparer son voyagePour préparer votre voyage, un point sur les formalités, une présentation des différentes façons de voyager, et quelques informations pratiques (faire, ne pas faire, vêtements...)
  • Circuits et excursionsNos excursions d'une ou deux journées, au départ des grandes villes du Sud, et nos circuits.
  • HébergementTout savoir si vous voulez dormir sous tente berbère à l'Oasis de Mezgarne. Aussi une sélection de quelques hôtels dans la région.
  • BoutiqueUne boutique éthique, au service de coopératives marocaines. Vous pouvez les visiter sur place, ou acheter de retour en Europe, par notre intermédiaire, safran bijoux en argent, broderies et tapis.
  • Contact / infosToutes les informations pour nous trouver, nous contacter.
  • Prix et conditionsLes prix, les conditions de réservation, nos conditions générales de vente.
  • En savoir plusDes liens, des forums, des livres sur le Maroc. Plus d'informations pour préparer votre voyage
  • Livre d'OrLaissez nous un petit mot, cela nous fera plaisir.
  • Plan du siteIci, vous pouvez trouver toutes nos rubriques
  • Salon du Cheval d’El Jadida

    Après deux jours passés au Salon du Cheval, je peux résumer « rien que du bonheur ».

    D’abord parce que j’adore la ville. Ca ne s’explique pas, mais j’ai toujours préféré son authenticité à Essaouira, plus connue, mais plus tournée vers le tourisme européen, beaucoup, beaucoup plus. El Jadida est encore une ville très largement marocaine, où les vacanciers l’été, sont en majorité marocains, et où il est encore possible, par exemple, d’acheter son poisson directement aux pêcheurs pour le faire cuire sur place (ce qui a disparu à Agadir et qui est trop organisé à Essaouira).

    Alors le Salon du Cheval ? Je ne peux pas vous dire grand-chose du salon en entier, car j’ai passé deux jours scotchée devant l’arène de la Tbourida (que nous appelons habituellement la fantasia), à admirer (et à photographier) les différentes équipes (sorba) qui viennent de tous les coins du Maroc pour s’affronter dans une compétition qui se tiendra samedi matin. Les harnachements sont superbes, les cavaliers excellents et les bêtes…. des merveilles. Bref, quand c’est fini, on est déçu, et on n’attend que le lendemain.

    A l'instant du tir

    A l'instant du tir


    Les façons de faire de chaque équipe sont différentes, certains ont tiré debout, ceux de Smara tirent vers le bas, ce qui produit un énorme nuage de fumée (et prouve la qualité du dressage des chevaux).
    Demain ou après demain, nous vous mettrons plus de photos, et quelques vidéos, pour que vous puissiez entendre le Jeu de la poudre
    Cavalier de Guelmim

    Cavalier de Guelmim

    One Comment

    1. juan sanz
      Posted 17 août '11 at | Permalink

      como puedo comprar sillas de montar artesanas marroqui  gracias amigo

    Laissez un commentaire

    Votre adresse mail ne sera jamais publiée ou transmise. Required fields are marked *
    *
    *