En tout cas pour ceux d’entre vous qui souhaitent venir aux moments les plus demandés, comme les vacances scolaires, ou la vers Boutaghar.
C’est une des plus belle période au Maroc. Le printemps a commencé dès la fin de février, avec les premiers amandiers en fleur au coeur de la vallée du Dadès, les champs sont verts, remplis de coquelicots, et il ne fait pas encore trop chaud.
Près de Boutaghar, les jardins de roses moissonnés laissent la place aux blés et aux coquelicots
Le , justement, aura lieu, comme chaque année, le premier week-end de mai. Avec le pont du premier mai, c’est l’occasion de faire une longue semaine au Maroc, pour profiter du printemps dans l’Atlas et les déserts.
Une arrivée le jeudi premier mai à Marrakech vous permet de faire un trajet agréable, le vendredi, par le col du Tizi n’Tichka et la piste de Télouet, dormir à Skoura, et être à pied d’oeuvre pour profiter pleinement du moussem le samedi.
Ensuite vous pouvez continuer sur votre route, les gorges du Dadès et du , le djebel Sagho, une méharée dans la hamada du Draa, et puis descendre vers Zagora, Tamegroute et sa bibliothèque de manuscrits précieux, continuer vers Tazenakht, , Essaouira et finir à Marrakech.
Par exemple…
Mais il y a aussi beaucoup d’autres possibilités !
2 Comments
Pour avoir profiter des services de Mezgarne à l’automne et nous être laisser guider à travers l’Atlas, j’avoue que l’invitation de Marie-Aude est séduisante.
Les gorges de Dades et de Todgha sont déjà magiques en novembre, j’imagine que le Maroc au printemps doit avoir bien des attraits.
Je ne regrette pas la confiance que j’ai donné et je pense que je ferai appel à Marie-Laure et Bilal à d’autres occasions.
Ca sera un très grand plaisir de vous revoir :) Merci pour la lecture régulière ! Et amitiés de Bilal.
Laissez un commentaire