• Le blog, les newsNotre blog est régulièrement mis à jour, vous pouvez souscrire à son flux rss. Vous trouverez aussi les anciens numéros de notre newsletter, à laquelle vous pouvez vous abonnez si vous le souhaitez.
  • Circuits et excursionsNos excursions d'une ou deux journées, au départ des grandes villes du Sud, et nos circuits.
  • HébergementTout savoir si vous voulez dormir sous tente berbère à l'Oasis de Mezgarne. Aussi une sélection de quelques hôtels dans la région.
  • Visiter le MarocPour rêver avant de partir, pour raviver les souvenirs au retour, les endroits incontournables et nos repaires secrets, la culture du pays berbère, et sa cuisine. Et des photos...
  • Prix, tarifs et conditionsLes prix, les conditions de réservation, nos conditions générales de vente.
  • En savoir plusDes liens, des forums, des livres sur le Maroc. Plus d'informations pour préparer votre voyage
  • Plan du site
  • Il est temps de réserver pour le printemps

    En tout cas pour ceux d’entre vous qui souhaitent venir aux moments les plus demandés, comme les vacances scolaires, ou la vers Boutaghar.

    C’est une des plus belle période au Maroc. Le printemps a commencé dès la fin de février, avec les premiers amandiers en fleur au coeur de la vallée du Dadès, les champs sont verts, remplis de coquelicots, et il ne fait pas encore trop chaud.

    Jardins de roses et champs de blés près de Boutaghar

    Près de Boutaghar, les jardins de roses moissonnés laissent la place aux blés et aux coquelicots

    Le , justement, aura lieu, comme chaque année, le premier week-end de mai. Avec le pont du premier mai, c’est l’occasion de faire une longue semaine au Maroc, pour profiter du printemps dans l’Atlas et les déserts.

    Une arrivée le jeudi premier mai à vous permet de faire un trajet agréable, le vendredi, par le col du Tizi n’Tichka et la piste de Télouet, dormir à Skoura, et être à pied d’oeuvre pour profiter pleinement du moussem le samedi.

    Ensuite vous pouvez continuer sur votre route, les gorges du Dadès et du Todgha, le djebel Sagho, une méharée dans la hamada du Draa, et puis descendre vers , Tamegroute et sa bibliothèque de manuscrits précieux, continuer vers Tazenakht, Taliouine, et finir à Marrakech.

    Par exemple…

    Mais il y a aussi beaucoup d’autres possibilités !

    2 Comments

    1. Posted 18 fév '08 at | Permalink

      Pour avoir profiter des services de Mezgarne à l’automne et nous être laisser guider à travers l’Atlas, j’avoue que l’invitation de Marie-Aude est séduisante.
      Les gorges de Dades et de Todgha sont déjà magiques en novembre, j’imagine que le Maroc au printemps doit avoir bien des attraits.
      Je ne regrette pas la confiance que j’ai donné et je pense que je ferai appel à Marie-Laure et Bilal à d’autres occasions.

    2. Posted 18 fév '08 at | Permalink

      Ca sera un très grand plaisir de vous revoir :) Merci pour la lecture régulière ! Et amitiés de Bilal.

    Laissez un commentaire

    Votre adresse mail ne sera jamais publiée ou transmise. Required fields are marked *
    *
    *