• Préparer son voyagePour préparer votre voyage, un point sur les formalités, une présentation des différentes façons de voyager, et quelques informations pratiques (faire, ne pas faire, vêtements...)
  • Circuits et excursionsNos excursions d'une ou deux journées, au départ des grandes villes du Sud, et nos circuits.
  • HébergementTout savoir si vous voulez dormir sous tente berbère à l'Oasis de Mezgarne. Aussi une sélection de quelques hôtels dans la région.
  • BoutiqueUne boutique éthique, au service de coopératives marocaines. Vous pouvez les visiter sur place, ou acheter de retour en Europe, par notre intermédiaire, safran bijoux en argent, broderies et tapis.
  • Contact / infosToutes les informations pour nous trouver, nous contacter.
  • Prix et conditionsLes prix, les conditions de réservation, nos conditions générales de vente.
  • En savoir plusDes liens, des forums, des livres sur le Maroc. Plus d'informations pour préparer votre voyage
  • Livre d'OrLaissez nous un petit mot, cela nous fera plaisir.
  • Plan du siteIci, vous pouvez trouver toutes nos rubriques
  • Les jardins de Marrakech

    Jardin privé à Marrakech

    Jardin privé à Marrakech

    Marrakech est sans doute la ville du Maroc dotée du plus grand nombre de jardins : l’immense palmeraie est en elle-même un jardin, il y a les très fameux jardins Majorelle, ceux de la Menara, ceux de la Mamounia…. et tous les petits jardins privés, comme celui-ci, pris d’une fenêtre d’hôtel. Sympa, non ?

    Marrakech est vraiment une ville aux couleurs du Maroc, rouge de l’ocre de ses murailles, vertes de ses jardins et palmeraies. Et les
    aménagements des grandes avenues, ou des promenades autour des murailles, maintenant pleines de fleurs, ajoutent une touche multicolore.

    Quand je vais à Marrakech, j’ai mon petit périple verdure, un moment à la Menara, un moment, tôt le matin ou tard le soir à Majorelle, pour profiter au mieux des lumières rasantes.

    Et surtout, une incursion dans mes jardins préférés, ceux de la Mamounia.
    Pas besoin de payer une fortune pour y accéder, on peut y entrer sans être client de l’hôtel, il suffit d’être correctement habillé (et les sacs en plastique noirs semblent être refoulés..) On peut prendre un thé, sur la terrasse toute proche de la piscine, ou au contraire s’enfoncer dans les verdures de cet ancien palais de sultan, confisqué à ses propriétaires une fois le pouvoir des Glaouis définitivement affirmé par les français. La Mamounia date des années 20, mais son parc est beaucoup plus ancien.

    Orangers dans les jardins de la Mamounia

    Orangers dans les jardins de la Mamounia

    C’est un havre de verdure et de tranquillité. Parce que les jardins sont privés, ils ne sont pas envahis comme les jardins Majorelle ou ceux de la Menara, et on peut vraiment y goûter un moment de repos complet. Des orangers anciens parsèment les pelouses, des palmiers, des succulentes… et tout cela gratuitement, puisqu’il suffit d’entrer. Une fois dans le jardin, personne ne vous poursuivra pour vous faire consommer un thé, ou vous faire acheter un ticket d’entrée, on ne fait pas ce genre d’ennuis aux clients de la Mamounia.

    4 Comments

    1. Al 3aadi
      Posted 27 mar '08 at | Permalink

      N’oublie surtout pas de regaler nos yeux au mois de mai avec les vagues violettes des fleurs des jacarandas plantes dans les avenues de Marrakech.

    2. Posted 27 mar '08 at | Permalink

      Al 3aadi c’est vrai… une plante à rêver pour ses couleurs et pour son nom!

    3. Dorian
      Posted 9 mai '08 at | Permalink

      Les Jardins Majorelle, je ne vais pas les oublier!

    4. Posted 9 mai '08 at | Permalink

      Dorian, tu y avais fait de très belles images !

    Laissez un commentaire

    Votre adresse mail ne sera jamais publiée ou transmise. Required fields are marked *
    *
    *