• Le blog, les newsNotre blog est régulièrement mis à jour, vous pouvez souscrire à son flux rss. Vous trouverez aussi les anciens numéros de notre newsletter, à laquelle vous pouvez vous abonnez si vous le souhaitez.
  • Circuits et excursionsNos excursions d'une ou deux journées, au départ des grandes villes du Sud, et nos circuits.
  • HébergementTout savoir si vous voulez dormir sous tente berbère à l'Oasis de Mezgarne. Aussi une sélection de quelques hôtels dans la région.
  • Visiter le MarocPour rêver avant de partir, pour raviver les souvenirs au retour, les endroits incontournables et nos repaires secrets, la culture du pays berbère, et sa cuisine. Et des photos...
  • Prix, tarifs et conditionsLes prix, les conditions de réservation, nos conditions générales de vente.
  • En savoir plusDes liens, des forums, des livres sur le Maroc. Plus d'informations pour préparer votre voyage
  • Plan du site
  • Quelques photos du désert

    Cliquez sur la vignette pour afficher en grand.

    Route caravanière Sable et fougara En scène Murailles Le Djebel Bani Le solitaire Un peu d'eau dans le désert Sortie de gorge Vers le djebel Bani Tinfou, les murmures du vent Racine de tamaris fleurie Bivouac à Merzouga Vers Rissani, les fougaras Les dunes près de Mezgarne Il était une fois dans l'Ouest Les gorges du Ziz Après Serdrar Rêve de plante Voyage Rencontre de transhumance Barrières Jeep dans le vent de sable Courageux cyclistes Vent de sable Au loin du sable Fabrique à mirages Djebel Zireg La porte-serrure Palmeraie sous le vent de sable Rêve d'évasion Le portable dans le désert

    2 Comments

    1. Posted 9 juil '08 at | Permalink

      Superbe les photos, surtout celles de la tempête de sable. A propos, n’aviez-pas peur pour votre appareil photo à cause du sable ?

    2. Posted 9 juil '08 at | Permalink

      Merci :)

      La photo de la tempête a été prise de l’intérieur de la voiture (avec une admiration sans borne pour les cyclistes).
      Un quart d’heure avant j’étais sortie, pour prendre “barrières” (juste avant la voiture), et le vent n’était pas encore vraiment levé. Je l’avais dans le dos. Le temps que je fasse la photo et que je me retourne, il avait déjà forci, et j’ai eu un coup de panique, l’appareil caché en vitesse sous le cheche, donc plus de cheche pour protéger les yeux, (mais il faut aller à l’essentiel), du sable dans les dents, et les mollets criblés…

    Laissez un commentaire

    Votre adresse mail ne sera jamais publiée ou transmise. Required fields are marked *
    *
    *