Pour vos vacances d’octobre, nous vous proposons une expérience originale, partager . Au coeur de la pleine récolte (qui dure à peine un mois) vous arrivez à Taliouine. Avec une famille de producteurs, dans les montagnes du Siroua qui entourent Taliouine, vous allez participer à la récolte, connaître les moments vifs du petit matin, où on lève la tête pour admirer le soleil qui monte au dessus des montagnes, où on baisse la tête pour voir toutes les fleurs, et les cueillir avant que le soleil ne les gâte.
Et puis, à la ferme, vous allez apprendre à préparer le safran, séparer les précieux stigmates de la fleur, 140 fois le même geste pour obtenir un gramme de safran séché (et nous vous donnerons l’équivalent en safran sec de votre travail).
Vous allez apprendre les secrets de la cuisine marocaine, les usages multiples de cette épice, dans les tajines, les marinades, le thé… Visiter un agadir accroché à flanc de montagne, où la tribu conserve encore selon le mode traditionnel son blé et ses récoltes.
Et repartir à , vous enfoncer dans la medina, dans les riad traditionnels, endroits de calme et de luxe derrière des murs anonymes. Et là, une authentique Lalla (dame) Marrakechie vous initiera à sa cuisine, au mélange d’épices, à la tangia, et à ses petits secrets.
Entre temps, vous aurez aussi découvert la superbe mosuée de , et Taroudant, l’ogueilleuse, derrière ses énormes murailles.
Une fois par an, le safran sort de terre. Nous vous proposons de participer à la récolte de cette épice.
Deux circuits, au choix, 4 jours à combiner avec d’autres activités, pendant la période des vacances scolaires, ou une semaine entière, qui alliera découverte culturelles et gastronomiques. En coopération avec , la coopérative de safran de Taliouine.
Laissez un commentaire