• Préparer son voyagePour préparer votre voyage, un point sur les formalités, une présentation des différentes façons de voyager, et quelques informations pratiques (faire, ne pas faire, vêtements...)
  • Circuits et excursionsNos excursions d'une ou deux journées, au départ des grandes villes du Sud, et nos circuits.
  • HébergementTout savoir si vous voulez dormir sous tente berbère à l'Oasis de Mezgarne. Aussi une sélection de quelques hôtels dans la région.
  • BoutiqueUne boutique éthique, au service de coopératives marocaines. Vous pouvez les visiter sur place, ou acheter de retour en Europe, par notre intermédiaire, safran bijoux en argent, broderies et tapis.
  • Contact / infosToutes les informations pour nous trouver, nous contacter.
  • Prix et conditionsLes prix, les conditions de réservation, nos conditions générales de vente.
  • En savoir plusDes liens, des forums, des livres sur le Maroc. Plus d'informations pour préparer votre voyage
  • Livre d'OrLaissez nous un petit mot, cela nous fera plaisir.
  • Plan du siteIci, vous pouvez trouver toutes nos rubriques
  • La culture soufie à l’honneur à Fès

    Festival de la culture soufi

    Le festival de la culture soufi n’a que trois ans, mais il promet de devenir aussi incontournable que celui des musiques sacrées, et Fès est décidément une ville qui propose des manifestations de grande qualité.

    Avril voit la célébration du soufisme

    Du 18 au 25 avril, un festival va réunir dans la ville la plus spirituelle du Maroc des intellectuels et artistes de tous horizons, pour célébrer le soufisme.
    La musique sera particulièrement à l’honneur, avec entre autres, le syrien Sabah Fakhri, le français Abd Al Malik, l’égyptien Mohamed Tarwat, le marocain Saad Tamsamani (Maroc), le sénégalais Daouda Dieyeet l’espagnol Eduardo Paniagua. Ce programme montre bien la diversité des pays qui célèbrent le soufisme, et l’importance de ce courant spirituel de l’Islam.

    Mais ce festival se veut aussi un espace de réflexion, avec des débats où participeront des intellectuels et des politiques, comme Edgar Morin, Domnique Voynet, Driss Al Yazami ou Katherine Marshall. Le développement, ou le non développement, la responsabilité politique, la crise alimentaire, la démocratie, tous ces thèmes peuvent être débattus sous les auspices de la spiritualité soufie.

    Et deux conférences, sur « les manuscrits d’Ibn Al Arabi » et surtout sur « le soufisme et la réforme de l’Islam », pour ouvrir des perspectives sur l’évolution de l’Islam dans le monde moderne.

    Laissez un commentaire

    Votre adresse mail ne sera jamais publiée ou transmise. Required fields are marked *
    *
    *